samedi 30 octobre 2010

Mégamine et zéolite


Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur la zéolite, pouvez vous répondre à mes questions?

- A quelle concentration peut-elle rentrer dans l'alimentation? Quel chemin suit-elle dans le corps humain? Comment est elle éliminé?

- J'ai entendu dire qu'en contact de l'eau, une réaction exothermique se produisait... Sachant que le corps humain est composé à 60% d'eau, y a t il un risque pour la personne qui la consomme? De combien est l'élévation de la température?

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Marie B.



*     *
*


Bonjour Marie,

Reprenons chacune de vos questions, une à une.


A quelle concentration peut-elle rentrer dans l'alimentation ?

Il faut naturellement s’en tenir à la posologie indiquée, celle-ci variant en fonction de la qualité de la zéolite. Il en existe en effet différentes sortes, plus ou moins micronisées. Elle se présente également sous différentes formes : en poudre, en gélules, en liquide... Il existe même une nano zéolite particulièrement puissante, à n’utiliser, à mon avis, que sous surveillance médicale... voire à éviter car on ne connait pas encore vraiment tous ses effets.


Quel chemin suit-elle dans le corps humain ?

Tout dépend, bien sûr, du mode d’absorption. N’oublions pas qu’on peut l’utiliser par voie externe, en applications cutanées à visée dermatologique, mais aussi l’injecter.

Pour ce qui concerne la voie orale, la mégamine travaille avant tout au niveau du tube digestif, qu’elle détoxique vraiment en profondeur, mais pas seulement puisqu’on observe des améliorations aux niveaux circulatoire, cardiaque, sanguin, pulmonaire, rénal et hépatique. Bref, en plus du système digestif, partout où le sang passe, la mégamine agit.


Comment est-elle éliminée ?

Essentiellement, bien sûr, par les selles. Mais pour ce qui concerne la mégamine qui va déloger les métaux lourds dans les milieux extra et intra cellulaire, cela passe par le sang, puis le foie, puis le système biliaire et enfin les intestins qui finissent par évacuer mégamine et  toxiques par la voie la plus naturelle qui soit.

Il va sans dire qu’une détoxication intestinale demande beaucoup moins de temps (2 à 3 semaines) qu’une détoxication complète de l’organisme, variable selon les cas. Cela dépend aussi de la qualité de la zéolite. Dans tous les cas, il est conseillé d’agir progressivement et avec prudence afin d’éviter des crises de détoxification trop violentes. Une détoxification classique devrait d’ailleurs toujours précéder la cure de détoxication par la zéolite.


Y a-t-il un risque pour la personne qui la consomme ? De combien est l'élévation de la température ?

L’élévation de température est négligeable, vu les quantités généralement absorbées. Le seul risque, on l’a dit, est celui d’une détoxication trop rapide.

Bien employée, c'est-à-dire avec progressivité et accompagnée d’autres compléments nutritionnels, aidant notamment à l’évacuation des selles, la zéolite n’a été, jusqu’à présent, que bénéfique aux malades et aux personnes souhaitant éliminer les métaux lourds. Par ailleurs, son innocuité a plus d’une fois été démontrée. 







Jean-Baptiste Loin