jeudi 14 avril 2011

Une loi européenne contre les plantes médicinales

La plus vieille médecine du monde, celle des plantes médicinales, est en grand danger. Il est temps d'agir si vous voulez défendre votre droit à choisir votre médecine.


Vous avez peut-être appris qu'une loi était passée, en 2009, pour interdire aux fabricants de compléments alimentaires de publier toute allégation thérapeutique sur les emballages de leurs produits ;  les consommateurs qui ne connaissent pas encore ces produits ne pourront ainsi jamais savoir à quoi ils servent.
Aujourd'hui, une autre loi va interdire une fois de plus les allégations thérapeutiques, mais cette fois-ci sur les produits à base de plantes médicinales (à moins d'analyses extrêmement coûteuses), toujours sous la pression des lobbies pharmaceutiques.
Sans franchement interdire le commerce des plantes, cette loi va pourtant insidieusement amener de nombreux petits exploitants du secteur de la diététique à être contraints d'abandonner leur activité, ou de la poursuivre dans l'illégalité.
Les guerres économiques entre les acteurs de marchés concurrents, ne sont en rien très exceptionnelles, dans notre type de société. Mais ce qui est inadmissible, c'estque les multinationales de l'industrie pharmaceutique et alimentaire utilisent l'Organisation Mondiale de la Santé et la Food and Agriculture Organization pour faire réglementer à outrance les produits naturels sous le prétexte qu'ils pourraient être dangereux pour la santé, dans le même temps qu'ils font remettre sur le marché des pesticides interdits !


Allons, personne n'est dupe !
Pour ne citer que Paul Anthony Taylor, observateur officiel aux réunions du Codex Alimentarius (sur lequel se basent l'Organisation Mondiale de la Santé et la Food and Agriculture Organization pour décider du sort
de la santé publique) : « Le Codex Alimentarius considère que les intérêts du commerce international sont bien plus importants que la protection de la santé des consommateurs ».


Et dans tout ça, bien sûr, le consommateur en question n'est absolument jamais consulté.
Sans compter que la démocratie est ici, pour le moins qu'on en puisse dire, outrageusement bafouée.


Aujourd'hui seuls ont voie au chapitre les grands groupes d'intérêt économique, suffisamment puissants pour
influencer à leur convenance les procédures réglementaires ; les populations, elles, n'ayant plus qu'à accepter ce qu'on leur impose ou, mieux encore, ce qu'on leur a déjà imposé, car elles ne sont naturellement jamais mises au courant de ce qui se trame et, lorsqu'elles l'apprennent, il est généralement trop tard.


C'est donc bel et bien votre droit à choisir votre médecine et vos médicaments qui est menacé, une fois de plus, par ceux que vous considérez probablement depuis longtemps déjà comme des empoisonneurs publics.
Cela dit, il ne nous est pas encore interdit de réagir à de tels dénis de démocratie.


Mais quelques réseaux d'information entendent bien se faire d'autant plus entendre qu'ils sont voués à être de plus en plus rares. Parmi eux, Réponses Bio vous offre un "Guide des Plantes Médicinales" ici :
http://www.reponsesbio.com/Templates/squeeze2.html


Osez découvrir une véritable alternative aux médicaments chimiques : les Elixirs anciens :
https://reponsesbio.com/Templates/squeeze-elixirs.html


Ou encore tous les ancestraux remèdes naturels, que vous êtes de plus en plus nombreux à être bien décidés à ne pas oublier :
https://reponsesbio.com/Templates/squeeze-gd-meres.html


Une pétition internationale est ouverte à laquelle vous pouvez ajouter votre nom si vous vous sentez concernés :
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.gopetition.com/petition/39757/sign.html