jeudi 16 décembre 2010

Aspartame

J’aurais une question au sujet de votre newsletter sur l'aspartame.
Y a -t-il de l'aspartame dans le coca sans sucre ?
Continuez à nous informer c'est toujours avec plaisir que je lis vos messages.

Christine

*     *
*

Christine bonjour,

Une petite mise au point s'impose ici. Ce blog est destiné à apporter des réponses concernant les produits de la bio et des médecines douces et non de ceux de l'industrie alimentaire. 



Dénoncer globalement les méfaits d'un poison comme l'aspartame est une chose ; s'étendre sur la composition des milliers de produits de supermarché qui en contiennent en est une autre. Une autre qui sera beaucoup plus du ressort des diététiciens et nutritionnistes "officiels" chargés de vous dire comment minimiser les dégâts de santé lorsque vous continuez de vous alimenter avec les poisons de l'industrie.


N'ayant personnellement plus avalé la moindre aspirine ni le moindre soda depuis des décennies, et ne faisant pas partie des nutritionnistes "officiels", je dois bien avouer ne rien connaître aux cocas. Le seul souvenir qu'il m'en reste est cette formule en usage autrefois chez des professeurs de naturopathie comme Marchesseau, formule certes humoristique mais néanmoins révélatrice du point de vue de la naturo concernant les sodas,  selon laquelle : "si vous consommez des drogues, des alcools, du tabac et des sodas, arrêtez d'abord les sodas !"


Il n'y a en effet pas que l'aspartame qui soit à craindre dans ce genre de produits. Et la seule information fiable qui puisse décemment vous être donnée ici est qu'il vaut mieux les expulser définitivement de votre univers.

Jean-Baptiste Loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire