vendredi 29 juillet 2011

Prolapsus


Bonjour,

Mon accouchement il y a 16 ans m'a provoqué un Prolapsus mais avec le temps je ressens de plus en plus le poids de mon utérus. Après une première opération ratée il y a 14 ans je n'ai aucune envie de repasser sur la table d'opération. Que puis-je prendre pour soulager cette affection ?

Elisabeth P.

                            *     *
                               *


Elisabeth, bonjour,

Navré de ne pouvoir vraiment répondre à votre question, mais même un médecin ne saurait rien vous prescrire sur la seule base des indications données dans les quelques lignes que vous nous avez envoyées.

L’état que vous nous décrivez et ses conséquences actuelles sur votre organisme, 16 ans après l’origine du problème, sont trop individuels pour être traités d’une manière standard.

Je pourrais bien vous communiquer les conseils génériques de Pommier (Sepia officinalis 7CH, 5 gr 1 fois toutes les deux semaines ; Lappa major D3 et Fraxiunus americanus D3, 10 gouttes du mélange avant le repas de midi ; Sepia composé, 10 gouttes avant le repas du soir ; Helionas dioïca 5CH et Nux vomica 5CH, 2 gr de chaque une fois par jour), mais vous savez bien que le principal intérêt de l’homéopathie consiste en un traitement personnalisé. On ne soigne pas une maladie mais un patient.

Aussi vous faut-il impérativement consulter un médecin, homéopathe de préférence (ou encore un ostéopathe), et qu’il procède à un examen approfondi. Ce n’est qu’à cette condition, en toute connaissance de l’ampleur du prolapsus et de ses conséquences exactes, qu’un traitement et des soins pourront vous être prodigués.

J’en profite pour rappeler à nos lecteurs un détail d’une importance capitale : je ne suis pas médecin mais journaliste. Je suis donc en mesure de répondre à des demandes d’information au sujet des aliments bio, des produits diététiques, des compléments nutritionnels et des médecines douces, mais en aucun cas de vous offrir des consultations en ligne et de vous prescrire des traitements personnalisés. Sachant de surcroît qu'aucun traitement personnalisé ne peut être prescrit sans une consultation en bonne et due forme. 

Rien n’empêche d’ailleurs nos lecteurs de me poser des questions dans le domaine médical. Mais pas n’importe lesquelles ! 
Ainsi, quand on me demande par exemple quels sont les lithothérapiques listés par Max Tétau pour traiter les rhino-pharyngites à répétition, je peux tout à fait vous transmettre l’info. 
Mais malheureusement lorsqu’on m’expose en quelques mots un cas personnel en espérant une prescription, je suis au regret de décliner l’invitation… 

Jean-Baptiste Loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire